Le Test ADN de paternité à la maison

Le Test ADN de Paternité à la maison est un test que l’on peut faire dans le confort de son foyer. Ce type de test est utilisé seulement pour être informé de la paternité, il procure des résultats concluant sur celle-ci et ne peut donc pas être utilisé de façon officielle. Par conséquent, si vous désirez établir la paternité dans le but de permettre à un enfant d’opter à son héritage, pour la prise en charge des enfants ou pour d’autres raisons qui doivent être traitées devant la cour de justice, vous devrez faire un test de paternité à caractère juridique afin que le résultat obtenu soit accepté par la cour de justice.

Quel Type D’information Peut Vous Apporter Un Test De Paternité A La Maison?

Le test de paternité à la maison vous permet d’obtenir des résultats très précis. Dans les cas où le père présumé est identifié comme étant le père biologique, la probabilité de paternité établie sera de 99,99%, c’est-à-dire qu’on peut affirmer qu’il y a 99,99% de chance que le père présumé soit le père biologique de l’enfant. S’il se trouve que le père présumé n’est pas le père biologique de l’enfant, il sera exclu avec un taux de probabilité de 100%.

Comment Peut-On Obtenir Les Echantillons ADN Pour Faire Le Test De Paternité A La Maison?

Les échantillons ADN nécessaires pour le test ADN de paternité sont obtenus généralement à l’aide d’un frottis buccal, qui se fait à l’intérieur de la bouche, dans la paroi interne de la joue et sur la langue, pour pouvoir prélever de la salive et des cellules épithéliales (cellules de peau). L’ADN de chacun des participants sera ensuite extrait et comparé.

Lorsque vous commandez votre test ADN à la maison, un kit de prélèvement ADN vous est envoyé par courrier postal, généralement il contient des écouvillons buccaux pour le prélèvement des échantillons, des instructions sur la manière de faire les prélèvements correctement, des formulaires de consentement à remplir et signer et une enveloppe adressée au laboratoire pour procéder à l’analyses des échantillons.

Quelles Sont Les Personnes Qui Doivent Participer Au Test?

Les tests de paternité modernes peuvent se faire uniquement à l’aide des échantillons du père présumé et de l’enfant. Cependant, il est recommandé d’inclure si possible,  l’échantillon de la mère pour avoir des résultats encore plus précis. Il est aussi possible d’inclure plus d’une personne, susceptible d’être le père de l’enfant, si c’est la cas.

Quelle Est La Différence Entre Un Test De Paternité A La Maison Et Un Test De Paternité A Caractère Juridique?

La différence entre un test de paternité à la maison et un test de paternité à caractère juridique repose sur la méthodologie des prélèvements des échantillons et la l’envoi de ces derniers. Les échantillons dans le cas d’un test à titre informatif sont prélevés et envoyés par la poste de manière classique, généralement par les personnes souhaitant se soumettre. Une fois arrivés au laboratoire, les échantillons sont enregistrés et analysés. Par contre dans un test à caractère juridique, les échantillons sont prélevés par un tiers qui est chargé de vérifier dans un premier temps l’identité des sujets. Ensuite, les échantillons sont enregistrés et envoyés au laboratoire par courrier recommandé et certifié. La chaîne de garde exige ce processus afin de garantir l’intégrité des résultats du test. Il est important de noter que la procédure d’analyse du test est la même pour les deux types de tests, et les résultats auront le même niveau de précision.